CONDITIONS GÉNÉRALES

 
Veuillez lire ces Conditions Générales attentivement avant de nous envoyer votre iPhone. Vous devez comprendre que, en soumettant une demande de vente, vous acceptez d'être lié par ces Conditions Générales de Vente.

Lors de la vente d'un iPhone, nous vous recommandons de prendre note de votre numéro IMEI dans le cas où un problème avec votre demande se présenterait.
Votre numéro IMEI peut être trouvé en tapant *#06# sur votre iPhone.

SECTION 0 - A PROPOS DE NOUS

Le processus de vente et de recyclage de votre iPhone est assuré par la société ANANALAND :

Dénomination : ANANALAND SARL
N° siret : 812 579 266 000 14
Code Ape : 4651Z
TVA intracommunautaire : FR 61 812 579 266
Siège social : 4 Quai Goslar, 33120 Arcachon

Nous utilisons les noms commerciaux "Ananapple" et "ananapple.com".

SECTION 1 - VENTE OU RECYCLAGE DE VOTRE IPHONE

Chaque iPhone vendu par le client doit correspondre à la marque et au modèle indiqué lors de l'enregistrement de votre demande de vente et remplir les conditions suivantes:

1. L'iPhone doit être entièrement fonctionnel et complet.

2. La batterie doit être incluse.

3. Le dispositif ne doit pas être écrasé ou le liquide endommagé.

4. L'iPhone doit être original et répondre aux spécifications d'origine du fabricant.

Pour recevoir la pleine valeur indicative pour votre iPhone, celui ci doit pouvoir s'allumer et être en parfait état de marche (ce qui signifie que toutes les fonctions doivent être en bon état de fonctionnement) et ne doit pas avoir des dommages importants.

A titre d'exemple, les dommages classés comme importants comprennent les écrans LCD cassés ou fissurés; fonction appareil photo ne fonctionnant pas ou les dommages de la caméra, boutons manquants sur l'iPhone ou autres dommages du clavier, rayures ou bosses profondes, charnières cassé, port du chargeur ne fonctionnant pas, dommages microphone, dommages écouteur, dos fissurés, parties manquantes, aucune puissance, écrans fissurés ou endommagés, ou un logiciel défectueux. Les iPhones doivent avoir une batterie, ou endommagés par l'eau et ne pas être déclarés perdus ou volés. La liste est non exhaustive. Lorsque nous inspectons votre iPhone, nous ne paierons pas la valeur indicative d'origine si nous constatons que votre iPhone ne se conforme pas à toutes ces conditions.

Ne pas inclure plus d'un iPhone par enveloppe prépayée. Si vous avez enregistré l'envoi de plus de deux iPhone, il vous sera délivrée la quantité requise d'enveloppe prépayées. Si vous avez besoin d'enveloppes prépayées supplémentaires, merci contacter notre assitance au 0333 321 3441 ou par mail à l'adresse contact@ananapple.com.

En soumettant une commande via notre site, vous garantissez que votre iPhone se conforme à ces conditions.

Si vous avez un mot de passe sur votre iPhone, vous devez supprimer ce dernier avant de nous l'envoyer.

SECTION 2 - TARIFICATION

Les prix proposés sur notre site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment et sans préavis. La valeur d'un iPhone peut changer de jour en jour, ce qui signifie que si vous vérifiez la valeur de votre iPhone sur un jour donné et que vous effectuez une demande de vente, nous pouvons vous donner une valeur différente pour le même iPhone à une date ultérieure.

Les valeurs sont indiquées et les paiements sont effectués en euro. Chaque iPhone est traité séparément.

Lorsque votre commande a été passée, les prix indiqués sont garantis pendant 14 jours. Si votre iPhone est reçu après 14 jours à compter de la date de commande une mise à jour des prix sera appliquée.

Ananapple.com aura la décision finale sur toutes les valeurs des iPhones.

SECTION 3 - TEST DE VOTRE IPHONE

Nous testons chaque iPhone pour le respect de nos Conditions Générales. Nous vérifions également que l'iPhone n'est pas volé selon la base de donnée CheckMEND. Les essais sont effectués avant et appliqueront les conditions de paiement. Nous pouvons prévoir des tests supplémentaires que nous pourrons juger raisonnables.

Les iPhones peuvent se ressembler, les clients peuvent parfois avoir du mal à les identifier. Si nous constatons que le modèle que vous nous avez envoyé ne correspond pas à la déclaration effectuée, nous vous enverrons une valeur réelle qui confirmera le modèle de l'iPhone que nous aurons reçu.

Nous testons également le dispositif réseau. Dans certains cas, votre appareil bénéficiera d'une réduction si vous avez sélectionné le réseau incorrect que vous auriez mentionné lors de votre commande.

Vous aurez le choix de continuer la vente avec la valeur révisée ou de la refuser. Si vous refusez, nous vous retournons votre iPhone et notre contrat avec vous prendra fin. Pour accepter ou refuser une valeur révisée, connectez-vous à votre compte. Si vous ne répondez pas dans les 3 (trois) jours, à compter de la date à laquelle nous par courriel la valeur révisée, nous traiterons automatiquement votre vente après cette date en utilisant le nouveau prix. Si vous avez des questions sur la façon dont les modèles sont identifiés, contactez le service client.

SECTION 4 - TEST POUR LES DOMMAGES

Lorsque cela est possible, nous vous offrons une valeur pour un iPhone endommagé, mais nous ne sommes pas obligés de le faire, ni acheter un iPhone endommagé.

Si nous déterminons votre iPhone est endommagé, nous pouvons, à notre discrétion, payer pour l'iPhone endommagé. Nous évaluerons l'iPhone endommagé en tenant compte des dommages et ainsi vous envoyer la valeur révisée par e-mail.

Dans certains cas, la valeur de reprise peut être nulle si l'état de l'iPhone implique des coûts de réparation plus importants que sa valeur, ou pour un iPhone qui peut avoir plusieurs défauts (par exemple les dégâts d'eau et de l'écran LCD fissuré).

SECTION 5 - IPHONE VOLÉ

Nous allons vérifier l'état de votre iPhone et l'analyser sur la base de données nationale CheckMEND (en utilisant le numéro unique IMEI).

Si votre iPhone se trouve volé, il sera mis en quarantaine pendant 40 jours et son statut sera passé en revue.

Si, au cours de la période de quarantaine, nous ne recevons aucune information, votre iPhone sera traité conformément à nos Conditions Générales et ne sera pas retourné.

Vous serez tenu de coopérer avec les autorités et nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler le paiement.

SECTION 6 - VEROUILLAGE D'ACTIVATION ET COMPTE ICLOUD

Si nous recevons un iPhone avec le Vérouillage d'activation encore activé et que vous ne répondez pas dans les 3 (trois) jours, à compter de la date à laquelle nous vous notification par courrier électronique le Vérouillage d'activation, nous réviserons le prix à 20% de la totalité du prix. Vous pouvez choisir d'accepter la valeur révisée ou la refuser. Si vous refusez, nous allons vous renvoyer votre iPhone, la vente ne progressera pas et notre accord prendra fin. Pour accepter ou refuser une valeur révisée, connectez-vous à votre espace Suivre ma reprise.

SECTION 7 - PAIEMENTS

Lorsque nous recevons votre iPhone, nous vérifions que ce dernier est complet, et qu'il répond bien à nos Conditions Générales.

Si vous avez sélectionné le moyen de paiement le plus rapide, nous vous paierons le même jour où nous traiterons votre appareil, sous réserve que votre iPhone soit traité avant 13 heures sur une journée de travail et qu'il soit identitque à votre évaluation initiale.

Si votre date de paiement tombe un week-end ou un jour férié, le paiement sera effectué le jour ouvrable suivant.

En aucun cas, le paiement sera envoyé avant que nous recevions et que nous traitions votre iPhone.

Le paiement est en conformité avec la méthode que vous aurez sélectionné pendant le processus de vente. Les méthodes de paiement possibles sont : Paypal, chèque ou virement bancaire. Vous pouvez choisir une option de paiement alternative jusqu'à la date de paiement. Une fois que le paiement a été traité, il n'est plus possible de modifier la méthode de paiement.

Le traitement des paiements dépend de tiers que nous ne contrôlons pas. Pour le paiement par chèque, cela implique un service postal et pour les paiements Paypal et virement bancaire, une banque. Nous ne serons pas responsable du retard dans votre réception du paiement à la suite de l'action d'un tiers ou de l'inaction.

Notre objectif est d'émettre le paiement dans les 5 jours ouvrables à compter de la date à laquelle votre iPhone est testé et confirmé pour répondre à nos conditions où les valorisations ne changent pas; ou dans les 5 jours ouvrables suivant l'expiration du délai de trois jours visé ci-dessus. Ces échéances ne sont qu'à titre indicatif et nous ne les garantissont pas.

Nous pouvons envoyer le paiement pour chaque vente d'iPhone séparément.

Les paiements sont également soumis à des contrôles de validation et de sécurité que nous ou des tiers peuvent demander de temps à autre.

Les paiements envoyés par la poste seront envoyés par lettre verte La Poste.

Toutes les évaluations incluent la TVA (ou autre taxe applicable) au taux en vigueur.

Si vous avez perdu votre chèque, vous pouvez demander qu'il soit annulé et réédité.

SECTION 8 - FRAIS DE PORT ET RETOURS

Vous nous envoyez votre iPhone à vos propres risques.

Nous vous enverrons un rappel par e-mail si nous n'avons toujours pas reçu votre iPhone. Nous ne serons pas responsables si l'iPhone est soumis à des pertes ou des dommages avant la réception dans à notre entrepôt. De même, si pour une raison quelconque votre iPhone vous est retourné, vous conservez la responsabilité pour les risques engendrés pour votre iPhone et nous ne serons pas responsables de tout dommage lors du transport.

Nous ne recevons pas les livraisons le week-end et les jours fériés. Nous recommandons fortement d'emballer votre iPhone avec soin pour minimiser le risque de dommages. L'enveloppe d'expédition fournie ne garantit pas que l'iPhone sera reçu dans le même état qu'avant son envoi.

Les enveloppes d'expédition que nous fournissons pour les commandes sont des Lettre Max La Poste.

Si votre iPhone est perdu par La poste, nous vous indiquerons comment vous pourriez ouvrir une réclamation auprès de La Poste, mais nous ne pourrons pas vous garantir que cette demande aboutira à une réponse poitive.

Si nous recevons un colis endommagé, l'emballage et l'iPhone (si nous l'avons reçu) vous seront retourné afin que vous puissiez demander réparation auprès de La Poste si vous le souhaitez. En vous retournant votre colis, nous ne pourrons pas vous garantir que cette demande auprès de La Poste aboutira à une réponse poitive et nous ne sommes pas responsable pour toute réclamation qui serait refusée par des parties externes. Pour plus d'informations sur des réclamations avec La Poste, visitez http://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation. Ces informations sont fournies à titre d'information seulement.

Si nous vous renvoyons votre iPhone, nous utilisons une Lettre Max La Poste, à nos frais.

Si La Poste ne peut pas livrer votre iPhone, nous leur demanderons de le retourner à notre siège social, et nous vous contacterons par e-mail afin de vérifier votre adresse. Une fois que nous recevons la confirmation que votre adresse est correcte, nous renverrons l'iPhone. Si un iPhone mobile nous est retourné pour une deuxième fois ou si nous vous avons envoyé et nous ne recevons pas une réponse dans les 14 jours, nous traiterons l'iPhone comme notre propriété, nous traiterons la vente et vous enverrons le paiement à la valeur révisée applicable à la date du deuxième accusé de réception ou le quatorzième jour après envoi.

Dans l'emballage que nous fournissons, vous pouvez placer maximum 1 (un) iPhone. Le paquet peut être pris en charge dans n'importe quel bureau de poste. Nous vous recommandons d'enrouler votre iPhone dans une mince couche de rembourrage. Si vous choisissez d'utiliser votre propre emballage, vous devez emballer votre iPhone dans un conteneur rigide comme par exemple une boîte en carton, enveloppé dans un matériau qui empêche le mouvement en transport. L'iPhone devra être emballé dans un emballage solide, rigide, et vous devrez veiller à ce que celui ci ne puisse se déplacer ou être allumé pendant le transport.

Le paquet doit être envoyé par Lettre Max suivi ou si vous envoyez des articles de haute valeur, nous recommandons l'envoi par Colissimo (à vos frais). Déposez votre colis au bureau de poste et obtenez votre preuve d'envoi et le numéro de suivi. Une fois que nous recevons votre iPhone, nous vous le notifierons par un e-mail.

En plaçant une demande de vente d'iPhone sur notre site, vous garantissez que:

1. Vous êtes résident en France Métropolitaine;

2. Vous accédez à notre site à partir de ce pays;

3. Vous êtes légalement capable de conclure un contrat;

4. En soumettant une commande avec Ananapple.com vous acceptez de créer un compte avec Ananapple.com.

5. Vous êtes âgé d'au moins 18 ans;

6. Si vous avez moins de 18 ans, vous aurez besoin du consentement de votre tuteur ou représentant légal.

Vous, vos parents ou tuteurs nous dégagez de toute responsabilité ou réclamations qui pourraient survenir si vous nous envoyez votre iPhone, en violation de la présente garantie.

SECTION 9 - INFORMATIONS

1- Vous êtes responsable de l'annulation d'un contrat. Nous ne sommes pas responsables de tous les frais d'appels provenant avant ou après réception de votre iPhone, ou découlant de toute autre circonstance que ce soit.

2- Veuillez retirer votre carte SIM avant de nous envoyer votre iPhone. Toutes les cartes SIM que nous recevons seront détruites, et donc évidemment ne peuvent être retournéss. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où un téléphone qui a été envoyé avec sa carte SIM est perdue et/ou que des frais seraient alors engagés. Vous continuerez d'être responsable de ces frais.

3- Assurez vous que toutes les données personnelles sont supprimées de votre iPhone avant de nous l'envoyer. Cela inclut, mais ne se limite pas à tous les détails personnels, SMS, photos, vidéos, jeux, chansons ou d'autres données. Ananapple.com décline toute responsabilité pour la sécurité, la protection, la confidentialité ou l'utilisation de ces données. En nous envoyant votre iPhone, vous acceptez de nous libérer de toutes pertes, réclamations ou dommages par rapport aux données qui y sont jointes ou ou sur tout support utilisé en conjonction avec le dispositif.

4- Pour supprimer les données de votre iPhone suivez les instructions ci-dessous:

- En mode veille, sélectionnez Menu> Paramètres> Général> Réinitialiser

- Sélectionnez Effacer contenu et réglages

- Appuyez sur Effacer iPhone

Votre iPhone s'éteint et redémarre. Cela peut prendre plusieurs minutes. Ne pas éteindre votre iPhone pendant la réinitialisation.

SECTION 10 - CONTRAT

Notre site est uniquement destiné à être utilisé par les personnes inscrites avec nous et résidant en France Métropolitaine. À notre entière discrétion, nous pouvons accepter ou refuser des demandes provenant de l'extérieur de France Métropolitaine.

Pendant le processus en ligne, vous serez invité à accepter ces Conditions Générales. Vous devez les lire attentivement car ils constituent le contrat entre nous et vous serez lié par celui ci. Lorsque vous aurez accepté ces Conditions Générales, nous vous ferons parvenir une confirmation que nous avons reçu votre demande. Le contrat entre nous est formé lorsque nous envoyons cette confirmation. Toute variation de ces Conditions Générales doit être confirmée par écrit par notre parti.

Une explication complète sur sur le processus de vente de votre iPhone est disponible dans la section Aide de notre site Web.

Vous ne pouvez pas transférer, céder, charger ou autrement disposer d'un contrat, ou l'un de vos droits ou obligations en découlant, sans notre consentement écrit préalable Nous pouvons transférer, céder, grever un sous-contrat ou autrement disposer d'un contrat, ou aucun de nos droits ou obligations qui en découlent, à tout moment pendant la durée du contrat.

SECTION 11 - PERIODE DE RETRCTATION

Vous pouvez annuler ce contrat à tout moment jusqu'au moment où vous nous envoyez votre iPhone.

En envoyant votre iPhone, vous convenez que nous pouvons commencer à travailler immédiatement pour faire face à votre demande de vente de votre iPhone, ce qui ne peut affecter les droits d'annulation et qu'une fois que vous nous envoyez un iPhone, votre droit de rétractation ne sera plus applicable.

Nous allons cependant retourner votre iPhone si, lorsque nous recevons, nous constatons qu'il a une valeur inférieure à celle indiquée à l'origine de telle sorte que nous révisons la valeur et vous confirmons que vous ne voulez pas vendre votre iPhone. Ces droits sont expliqués dans les sections ci-dessus.

Pour exercer vos droits de rétractation, veuillez nous en informer par écrit.

Si vous nous informez au cours de la période de réflexion que vous ne souhaitez plus envoyer votre iPhone, nous supprimerons votre demande de vente de notre système afin que nous soyons informé que vous ne souhaitez plus nous envoyer votre iPhone. Dans ces conditions, vous ne serez plus en droit de recevoir un paiement de notre part.

SECTION 12 - NOTRE RESPONSABILITE

Nous fournissons seulement un service de vente et de recyclage d'iPhone pour les consommateurs, et nous avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte de l'entreprise, l'interruption d'activité, perte d'opportunités d'affaires, la perte de données; perte d'utilisation de l'argent; les pertes que vous encourez en raison d'un manquement de vous conformer à vos obligations en vertu de ces Conditions Générales, y compris, sans limitation, frais de tiers qui sont soulevées pour votre compte en raison d'un non-respect de vos obligations en matière de suppression de cartes SIM et d'autres données.

Nous ne pourrons être responsable pour :

- La mort ou des blessures causés par notre négligence ou de la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants;

- La fraude ou fausse déclaration frauduleuse;

Vous devez posséder tous les droits, titres et intérêts pour tout iPhone que vous nous envoyez. La propriété de votre iPhone ne passera pas avant que de recevoir ce dernier, conformément à ces Conditions Générales. Les iPhones envoyés resteront à vos risques jusqu'à ce que nous avons émis le paiement pour ces derniers.