QUI SOMMES NOUS ?

 
Les français changent de téléphones tout les vingt mois en moyenne.

Pour faire durer son téléphone et donc limiter son impact sur l’environnement le premier conseil de bon sens est de le remplacer moins souvent. Les early adopters changent de téléphone comme de chemise, alors qu’il n’est pas très raisonnable de consommer des produits high-tech comme des produits jetables. L’impact sur l’environnement est très lourd, puisque le bilan carbone de ces petits bijoux de technologie est plus que conséquent.

Voilà pourquoi nous avons créé Ananapple, notre entreprise est éco-responsable et la majorité des téléphones que nous réceptionnons sont reconditionnés afin de leur offrir une seconde vie. Pour les téléphones irréparables ou trop vieux, pas question de les jeter à la poubelle, les éléments polluants et les matériaux précieux issus de ressources limitées peuvent être recyclés.

En règle générale, un téléphone portable est composé pour moitié de plastique. Il contient aussi en moyenne 15 % de verre, 15 % de cuivre, 4 % de cobalt et d’autres dérivés de métaux. Ensuite, on retrouve un peu moins de 1 % d’argent ou d’or, 0,5 % de plomb et 0,5 % de mercure ou de cadmium, des substances pouvant se révéler dangereuses.

En quelques clics vous pouvez rentrer les caractéristiques et le modèle de votre iPhone, ensuite si le prix vous convient il vous suffit de valider votre demande et nous vous enverrons sous 48h une enveloppe préaffranchie dans laquelle vous pourrez mettre votre téléphone et nous le renvoyer. Une fois votre téléphone reçu vous serez rémunéré au plus vite selon la méthode que vous aurez choisi.

Si vous le souhaitez vous pouvez également donner une partie ou l'intégralité des gains obtenus aux associations partenaires afin de contribuer au bien être de la planète :)

Recycler son iPhone, gagner de l’argent et sauver la planète ! What else ?
 


Le saviez vous? Ananapple verse régulièrement des dons à des associations partenaires.